De la forêt à l’art

Il y a une vie à côté de la forêt. Louis Charlois, passe ses journées dans les bois, avec son frère, Pierre. Ils sont acheteurs de bois, commis de coupe, comme le fûrent leur grand-père, Denis, et leur père Sylvain. Louis a une passion en dehors de la forêt. Une passion pour l’art, pour la peinture en particulier à laquelle il s’adonne avec un certain talent.

Vendredi 24 novembre 2023, 18h30, rue des Francs-Bourgeois à Nevers, se tenait le vernissage de la boutique de Noël des Illus’, un groupement d’artistes illustrateurs nivernais, parmi lesquels figure 2Spacy alias Louis Charlois. Le jeune artiste de 24 ans propose une trentaine d’œuvres originales sorties tout droit de son univers coloré, surréaliste, pointilliste… « Je dessine sans relâche depuis que je suis petit, c’est une passion ». Une passion qui le mènera jusqu’à Londres pour une formation en illustration – animation à la Kingston School of Art dont il sortira Bachelor.

Aussi à l’aise avec sa palette graphique qu’avec ses posca*, avec les petits formats, les grands formats et tout autre support, Louis propose des créations colorées, inspirées des univers pop-art, low-brow (comics, publicité, graffiti, dessin-animé). Retrouvez ses œuvres en vente dans le magasin de Noël des Illus, rue des Francs-Bourgeois à Nevers. Une bonne idée pour un cadeau original et unique.

@2spacy
Retrouvez l’actu des Illus
La boutique des Illus’, ouverte jusqu’au 31 décembre.

À découvrir également…